Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rétro Poke
27 mars 2019

Saut dans le passé

 Salut les copains,

Je commence un tout nouveau blog pour mémoriser mon histoire. 
Je ne vais certainement pas faire la une des journaux, ce n'est pas mon but, mais essayer de faire un blog sur une passion qui est née à mes 16 bougies.
J'ai découvert l'informatique sur un Thomson TO7-70 dans les années 84 et la programmation BASIC, mais je n'en ai gardé que très peu de souvenir. Quelques jeux font aussi partis du lot (I.L. l' Intrus, Pengo...)

En 1986, un ange m'a offert un AMSTRAD CPC 6128 et c'est en ce moment précis que mon cœur a commencé à taper très fort du clavier.
Aussitôt, je me suis pris dans la programmation, et j'ai vite frapper des petits jeux en basic, puis en langage machine.

codeur binaireEt oui, du code binaire car je n'avais pas les moyens pour m'acheter un Assembleur, mais j'écrivais en assembleur sur un brouillon puis je traduisais l'assembleur en code binaire puis en data.






sorceryMon tout premier jeu offert avec l'Amstrad, était SORCERY +.
OuafOuaf, je l'ai mangé plusieurs fois de suite sans tricherie.

QUE DU BONHEUR !

sorcery01




Par la suite, j'ai eu d'autres jeux (Boulder Dash, Fruity Franck, Les Passagers du Temps, Green Beret, Barbarian... ...) La collection a très vite fait sauter le bouchon et mes petites neurones.

passagers du tempsEnsuite j'ai créé quelques programmes et certains d'entre eux ont été publiés dans des revues (AMSTAR, AM-MAG...). D'autres n'ont pas survécu, mais mes souvenirs sont encore présents et je vais peut-être en réécrire. Je vous en parlerais dans un prochain article.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Favoris

cheshirecats logo

amsnews logo

amsnews logo

amstradeu logo

cpcpower logo

crazi

acme logo

amstradfunlogo

amstradfunlogo

amstradMuseum

amstrad

 

 

 

me contacter

votre banniere ici

 


Publicité
Rétro Poke
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 078
Publicité