Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rétro Poke
23 avril 2019

Assembleurs: Les Maxis Caractères arrivent

 

lesmaxiscaracteresCoucou, 

Actuellement je travaille sur des RSX pour afficher des maxis caractères.
Ce n'est pas vraiment original, mais ça permet de me refaire la main avec l'Amstrad et sont fabuleux Z80.

Ils servent à afficher des chaînes de caractères bien plus rapidement que la commande basic 'PRINT', et avec une possibilité d'avoir 4 couleurs pour les encres et 4 couleurs pour les papiers.
Les couleurs tournent toutes les 2 lignes. J'ai gardé le même principe que pour les minis caractères, mais en plus, on peut zoomer jusqu'à 25 fois les caractères dans le sens vertical.
Le programme sera assez léger, moins d'1KO une fois assemblé.  J'ai aussi rajouté 2 autres fonctions qui permettent de définir et d'afficher de nouveaux caractères dans une matrice de (8x16) en 4 couleurs. Des effets leurs seront aussi réservés, je vous en reparlerais plus loin car je n'ai pas encore fini de les programmer. 

lesmaxiscaracteresv4
Les 256 caractères de l'Amstrad peuvent être affichés et si vous en redéfinissez, il seront aussi pris en compte.
Je développerais pas à pas mon code source afin que vous puissiez y trouver votre bonheur, ou alors apportez l'eau sur des points que je n'ai pas encore bien acquis.
En attendant la programmation, je vous montre déjà quelques captures d'écran...

maxicaracteres01

maxicaracteres02

maxicaracteres03





Publicité
Publicité
Commentaires
Favoris

 

ùcpm le fanzine
ùCPM le fanzine

 

 

cheshirecats logo

amsnews logo

amsnews logo

amstradeu logo

cpcpower logo

crazi

acme logo

amstradfunlogo

amstradfunlogo

amstradMuseum

amstrad

 

 

 

me contacter

votre banniere ici

 


Publicité
Rétro Poke
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 250
Publicité