Editeur de lutin Version Stable
Hello,
J'ai apporté quelques améliorations et corrigé deux ou trois bugs à l'éditeur de lutin.
- Curseur:
En appuyant sur la touche 'K' on peut faire disparaître/apparaître un curseur en croix sur tout le lutin pour mieux situer le positionnement.
La partie du programme qui gère le curseur a été remodelé. On peut aller dans les 8 directions et plus rapidement.
- Planche de sélection:
La réserve a été incorporée dans la planche de sélection, ce qui permet de copier/déplacer les lutins plus facilement.
- Sauvegarde/lecture:
La routine a été reprogrammée et le nom du fichier reste par défaut, ce qui permet de sauvegarder/lire plus rapidement.
L'extention '.LUT' peut être modifiée. C'etait dans la logique de le faire.
- Autres:
Beaucoup de routine ont pris un coup de lifting, c'est plus lisible et donc moins de bug !
A prévoir:
- La gestion des erreurs disk, je manque encore de pratique, ça viendra 😃
- Des actions directes dans la planche de sélection comme retourner un lutin, le déplacer de quelques pixels ou l'effacer. Bien que l'on puisse le faire directement depuis la page de l'éditeur, je pensais que cette option serait un plus.
- Rendre plus fluide le tracé des figures géométriques, en programmant des routines en assembleur!
- Incorporer des planches de lutin prêt à l'emploi.
Recherche:
- Je n'ai hélas pas d'Amstrad pour pouvoir tester mes programmes! Si vous en connaissez un, CPC 6128 de préférence, prêt à l'emploi, merci de me contacter !
Fichier ZIP:
Contenant le programme et une planche de lutin par défaut ainsi que le code source des routines assembleur.
J'ai mis le code source de mes routines car je n'ai pas une grande expérience de programmation et j'ai fait dans le simple.
Si vous avez des suggestions pour améliorer le programme, vous pouvez me laisser un message, merci!
Télé-chargement ZIP (voir post: http://retropoke.canalblog.com/archives/2019/07/09/37487558.html)