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Le Deuuligne de

RetroPoke #05


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peinture
ATTENTION, un train peut cacher une locomotive !
L'autre jour je vous ai parlé que le BASIC Locomotive de l' Amstrad était très bien foutu mais que ce n'était pas facile d'y intégrer du code binaire en moins de 2 lignes de programmation.
C'était sans compter avec les vecteurs systèmes qui permettent de faire des petits programmes parfois surprenant !


Voici le règlement si vous voulez vous aussi participer au deuuligne du mois ?

* Deux Lignes en BASIC (Les lignes peuvent contenir du BASIC et du langage MACHINE)
* Un seul deux lignes par disquette
* Un petit résumé et explicatif du programme dans un fichier ALIRE.BAS si nécessaire.
* Envoyez le tout à: concours(@)amstrad.eu avant le 20 du mois en cours pour l’édito du mois d’après.

amstrad.eu vous récompensera en affichant votre programme sur la page principale du site.
RetroPoke
RSX: GPRINT (RETROPOKE)

Cet utilitaire permet d'ajouter un crénage X et Y au texte et de l'afficher au pixel près dans n'importe quel MODE écran de l'AMSTRAD 464/664/6128 et 464+/6128+.
Je vous fourni également le code source ASM que vous pouvez utiliser/modifier.

Les RSX sont les suivant :
* ùGPRINT, àa$
* ùPAS, CrénageX, CrénageY
* ùGPEN, Crayon [, Papier]
* ùGMODE, (NORMAL/XOR/AND/OR)
* ùGFOND, (Transparent ON/OFF) 
ecran1 alire1 alire2 alire1 1 alire3
Listing & Téléchargement (dsk & asm)
10 MODE 1:p=&A400:MEMORY p-1:READ a$:FOR a=0 TO &74:POKE p+a,VAL("&"+MID$(a$,a*2+1,2)):NEXT:SAVE"pack-gph",b,&A400,&74:CALL &A400:|GPEN,3:a$="DEUULIGNE RSX 01":FOR l=-6 TO 8:|GPAS,l,8:MOVE 150-l*4,170-l*16:|GPRINT,@a$:NEXT:LOCATE 28,23:PRINT"RSX PACK #01"
20 DATA "0109A421F7BDC3D1BC1AA4C333A4C351A4C35FA4C36DA4C371A4475052494ED4475041D3475045CE474D4F44C547464F4EC400EB7EB7C847235E2356C51A13D5CDFCBB110000210400CDC3BBD1C110ECC9ED5347A4DD6603DD6E022244A4C93D28077BCDE4BBDD5E027BC3DEBB7BC359BC7BC39FBB"