Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rétro Poke
1 juin 2022

DEUULIGNE#03 POUR AMSTRAD.EU MAI 2022: MR. CARELO

*********************
****************


Le Deuuligne de

RetroPoke #03


****************
*********************

Mr CARELO
Ce qui il y a de bien avec l'AMSTRAD CPC, c'est son coté locomotive.
J'avoue que je me lasse plus de faire pleins de petits programmes en BASIC puis serrer les TOKENs au maximum et faire rentrer le code sur 2 petites lignes.
Il y a aussi son grand frère, le Z80, avec lui on arrive à faire des tonnes de choses, mais on perd beaucoup de place en BASIC pour en faire un deuuligne du mois.

Voici le ràglement si vous voulez vous aussi participer au deuuligne du mois ?

* Deux Lignes en BASIC (Les lignes peuvent contenir du BASIC et du langage MACHINE)
* Un seul deux lignes par disquette
* Un petit résumé et explicatif du programme dans un fichier ALIRE.BAS si nécessaire.
* Envoyez le tout à: concours(@)amstrad.eu avant le 20 du mois en cours pour l’édito du mois d’après.

amstrad.eu vous récompensera en affichant votre programme sur la page principale du site.
RetroPoke
Mr. CARELO (RETROPOKE)
Mr. Carelo doit carreler tout un établissement scolaire de plus de 200 pièces. Mais  il ne doit pas marcher sur le carrelage tant que tous les carreaux au sol ne sont pas posés. Comme Mr. Carelo est un feignasse de première, il fait appel à vous.

Déplacer vous dans les 8 directions en utilisant les touches fléchées. Mais si vous vous coincez, vous perdrez votre job.
Pour recommencer à zéro, appuyez sur la touche [ESPACE].
Le nombre de piliers augmente dans chaque nouvelle pièce, rendant votre besogne bien plus difficile encore.  En bas de l'écran, vous verrez un compteur de carrelage qui reste à poser et le numéro de la pièce ou vous êtes actuellement.
Bon courage !
screen0   screen2
Listing & Téléchargement
1 MODE 0:ORIGIN 0,0,0,639,399,64:CLG 9:WHILE 1:g=g+1:DIM z(40,20):ORIGIN 0,0,96,543,382,81:CLG 8:PEN 9:FOR b=1 TO g+4:s=0:WHILE s=0:x=5+RND*11:y=3+RND*16:s=z(x,y)=0:WEND:z(x,y)=9:LOCATE x,y:PRINT CHR$(&E9):NEXT:PEN 4:c=3:l=11:d=0:WHILE d<262-g:LOCATE c,l
2 PRINT CHR$(&F8+RND*3):x=MIN(17,MAX(4,c+INKEY(1)-INKEY(8))):y=MIN(20,MAX(2,l+INKEY(2)-INKEY(0))):WHILE z(x,y)=0:SOUND 5,4,3:LOCATE c,l:PRINT CHR$(&86):LOCATE 7,22:PRINT 261-d-g;g:c=x:l=y:z(x,y)=9:d=d+1:WEND:IF INKEY(47)=0 THEN RUN ELSE WEND:ERASE z:WEND

Publicité
Publicité
Commentaires
Favoris

 

ùcpm le fanzine
ùCPM le fanzine

 

 

cheshirecats logo

amsnews logo

amsnews logo

amstradeu logo

cpcpower logo

crazi

acme logo

amstradfunlogo

amstradfunlogo

amstradMuseum

amstrad

 

 

 

me contacter

votre banniere ici

 


Publicité
Rétro Poke
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 345
Publicité